CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Article 1
Durée du séjour
Chaque nuitée est payable selon les modalités prévues entre le Propriétaire et le Client.
Le Client qui réserve un hébergement auprès d’un Propriétaire de maison d’hôtes pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2
Réservation en ligne
Les conditions générales de vente et d’annulation liées à la réservation en ligne restent les mêmes que pour les réservations par téléphone ou mail.
Les solutions de réservation en ligne imposent de cocher la case « acceptation des conditions générales de vente » avant tout achat.
Les taxes de séjour incluses dans le prix de la chambre seront précisées sur la facture de l’établissement.
À réception de la réservation en ligne, le Client recevra un mail de confirmation de la part de La Reverdie.
Article 3
Prix des chambres
Les tarifs affichés sont des prix par chambre, à la nuitée sur une base de deux personnes. Les petits-déjeuners et les taxes de séjour sont inclus dans le prix.
Les tarifs n’incluent pas les prestations complémentaires éventuelles, notamment initiation au Qi Gong ou location de vélo.
Article 4
Paiement sécurisé
Pour vos transactions financières, le site la-reverdie.fr utilise une solution de paiement externe. Avec ce système, votre paiement par carte de crédit s’effectue directement sur le serveur sécurisé de la banque en ligne. À aucun moment, votre numéro de carte de crédit ne sera communiqué à la société La Reverdie.
Article 5
Annulation du séjour par le client
Toute modification de date ou de chambre ne sera possible qu’après consultation du Propriétaire et accord de celui-ci. Cela se fera en fonction des disponibilités à la date de la demande, et pourra éventuellement entraîner des frais supplémentaires.
En cas d’annulation par le Client, le montant du paiement versé pourra être remboursé en totalité si la modification intervient 30 jours avant la date de réservation.
À partir de 30 jours avant la date de réservation, il sera conservé 50 % du montant du paiement versé et 100 % à partir de 48 h avant la date de réservation.
En cas de départ anticipé en cours de séjour, la totalité de la prestation réservée sera due.
Article 6
Annulation du séjour par le Propriétaire
Si, avant le séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client et remboursera la totalité du montant versé.
En cas de non présentation le montant total de la réservation sera dû.
Article 7
Horaires
Les horaires d’arrivée et de départ seront à confirmer avec le Propriétaire selon les disponibilités des chambres.
L’entrée dans les chambres ne pourra avoir lieu avant 17 h et après 21 h, sauf accord préalable.
Les chambres devront être libérées pour 11h.
Article 8
Utilisation des lieux
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.
Il est interdit de fumer à l’intérieur de la maison, dans les chambres et les espaces communs.
Pour le confort de tous, il est demandé à chacun de respecter la tranquillité des lieux, et ce notamment en cas de présence d’enfants qui seront sous la responsabilité de leurs parents durant le séjour, qui veilleront à leur faire respecter les règles de savoir-vivre.
Il est demandé de respecter tout le mobilier et objets du lieu. Le Client s’engage à rendre les chambres en parfait état, et à déclarer et assumer financièrement si cela était nécessaire, toute dégradation ou objet cassé ou perdu dont il serait responsable. En cas de clé de chambre égarée par le Client, celui-ci est expressément averti du coût de remplacement de la clé qu'il devra assumer, à savoir la somme de 70€ compte tenu du caractère ancien des serrures.
Article 9
Modification des CGV
Le Propriétaire se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente si cela s’avérait nécessaire au bon fonctionnement du lieu.
Article 10
Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le Propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le Client lui a communiquées à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.